DIGNITÉ ET

COMPASSION

Laisser partir nos compagnons dans la dignité est une décision difficile qui implique un temps de réflexion. L’euthanasie est un moyen d’apaiser les souffrances de nos animaux de compagnie.

L’équipe de l’Hôpital vétérinaire Les Rivières est emphatique et outillée pour aider au processus de désicion. Les critères de qualité de vie sont des points spécifiques aidant à déterminer si le moment est venu.

  • Capacité à se mouvoir
  • Appétit
  • Habilté à interragir avec son entourage (venir vous accueillir, plaisir à se faire caresser, …)
  • Habileté à faire ses besoins
  • Absence de douleur

Notre hôpital est doté d’un salon des familles où la plupart des euthanasies se réaliseront. Ainsi les discussions et derniers moments passés avec votre compagnon pourront se dérouler dans un environnement calme et chaleureux. Nous faisons également des euthanasie à domicile.

Suite à l’euthanasie, selon votre désir, l’hôpital utilisera une housse mortuaire (euthabag) afin de disposer de la dépouille de votre animal.

Enfin, nous pouvons vous laisser la dépouille pour que vous en disposiez vous-même ou nous pouvons prendre soin de celle-ci pour une incinération (collective ou individuelle avec urne et retour des cendres selon votre préférence).